Le jour 3 de notre Pirinexus à vélo de Llagostera à Sant Feliu de Pallarols
67 km, 620m D+, météo parfaite, soleil, pas de vent entre 16 et 25 degrés
Nous sommes parti vers 9h30 après un bon petit déjeuner au bar La Pedra, direction Gérone par la voie verte del Carrilet pour notre Pirinexus à vélo jour 3. C’est une voie verte agréable que nous connaissons bien. Nous avons fait une première pause à Gérone dans une rue piétonne sur une terrasse en plein centre. Ensuite, nous avons fini de traverser Gérone en suivant des pistes cyclables. Malgré la circulation d’une grande ville, il est facile est agréable de circuler à vélo à Gérone.
Ensuite, nous avons découvert le grand parc de la Devesa ombragé de milliers de platanes géants. C’est une découverte pour nous et nous avons beaucoup aimé ce parc animé avec de très larges allées idéales pour le vélo. Après le parc, nous traversons une zone de jardins maraîchers en longeant plus ou moins proche la rivière Ter. C’est toujours très joli, toujours plat, toujours sur une voie verte. Nous voyons les premiers pâturages et les montagnes approchent.
Une pause à Amer au café Comerç sur la belle place du village sous les arcades. Bar très sympathique comme tous les bars que nous avons fréquentés en Espagne. La fin du parcours est un peu plus difficile car en faux plat montant mais c’est de plus en plus joli.
Notre hébergement est un château
Arrivée à Sant Féliu de Pallarols où nous tournons 5 minutes dans les petites rues à la recherche de la Casa Prat. Au détour d’une ruelle, une personne nous interpelle: « Casa Prat ? ». Nous répondons « Si ». C’était le patron qui nous attendait sur le pas de la porte. Nous avons garé les vélo à l’intérieur à l’abri sous une terrasse couverte et le patron nous fait visiter la maison. C’est une maison ancienne magnifique, presque un château. Nous avons une chambre de 40 m2 avec une belle terrasse couverte. Il y a un parc et une piscine qui nous a bien refraîchi après notre jour 3 sur la Pirinexus à vélo.
Nous avons fait étape à Sant Feliu de Pallarols un mardi et le mardi tous les restaurants sont fermés. Il reste une petite épicerie qui ferme tôt et un bar qui fait à manger en dépannage. Nous optons pour le bar hyper animé, plein de monde. Nous mangeons des burger industriels avec des frites tout aussi industrielles. Au final, nous passons une bonne soirée en buvant quelques bières.
Nous avons bien aimé cette étape de transition entre la Costa Brava et les Pyrénées. Peu de dénivelé, des paysages variés, de beau villages. Un régal. Demain ça va monter…